"L'incontournable de l'ésotérisme"
 
BOUTIQUE
MON PANIER
ÉVENEMENTS
CONTACT
RETOUR
05 81 25 51 05
Conditions générales de vente
1.Prix :
1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais d'envoi .

1.2 - En cas de livraison vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés.
Pour tous les produits expédiés hors de l'Union européenne et vers les DOM-TOM, le prix doit être calculé hors taxes sur la facture, et de ce fait votre commande ne pourra être traitée que par courrier, téléphone, fax ou e-mail.
Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'État peuvent être exigés. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la Société CDM Le Chaudron de Merlin. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents de votre pays. Il vous appartient de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

1.3 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

1.4 - La Société CDM Le Chaudron de Merlin se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

1.5 - Les produits demeurent la propriété de la Société CDM Le Chaudron de Merlin jusqu'au règlement complet de la facture.

1.6 - La Société CDM Le Chaudron de Merlin se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

1.7 - Conformément au Décret DEEE N° 2005-829 et à l'article 87 de la Loi de Finance Rectificative 2005, une Ecocontribution (contribution à l'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques) doit être appliquée à tout produit électrique ou électronique.
Dorénavant, elle sera clairement mentionnée pour chaque produit soumis à cette Ecocontribution ainsi qu'au bas de votre facture.

2.Commande :
2.1 - Passage de votre commande
Sur le site : www.lechaudrondemerlin.com.
Par courrier : CDM Le Chaudron de Merlin - Ile de La Borgne - F-46200 PINSAC
E mail : Mail

2.2 - Validation de votre commande
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.

2.3 - Droit de rétractation
Tout acheteur dispose d'un délai de sept jours ouvrables pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour de la marchandise. Le délai mentionné court à compter de la réception du ou des produits achetés.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. (Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
Le remboursement de la vente sera effectué dans un délai de 30 jours.
Dans le cas d'un paiement de la commande par carte bancaire :
Si le Client est remboursé par re-créditation bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client :
- dans le cas d'une carte à débit immédiat, le remboursement par la Société CDM Le Chaudron de Merlin sera effectué sous 8 jours, plus délai bancaire
- dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant.
Si ce délai de remboursement est plus long, le Client doit lui-même prendre contact avec sa banque.
2.4 - Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

3.Livraison :
3.1 - Délais de livraison :
La loi définit un délai maximum de 31 jours à compter de la réalisation de la commande comme étant la durée au-delà de laquelle le client peut de plein droit exiger le remboursement de sa commande. Sauf cas de force majeure pour lequel vous serez prévenu votre commande vous sera livrée dans les 15 jours suivant la réception de votre règlement.

3.2 - Responsabilité :
La Société CDM Le Chaudron de Merlin ne pourra, en aucun cas être tenue pour responsable lors d'un retard occasionné par un dysfonctionnement des services postaux. Dans ce cas, si vous le souhaitez, vous pourrez annuler votre commande et en demander le remboursement.
Le risque du transport est supporté par le client qui doit formuler, dans un délai de trois jours à compter de la livraison, une protestation motivée, en recommandé avec accusé de réception, auprès du transporteur et de la Société CDM Le Chaudron de Merlin.

4.Paiement
Le règlement de vos achats s'effectue :
- soit par virement
- soit par chèques bancaire ou postal, ceux-ci devant être émis par un Etablissement domicilié en France métropolitaine ou à Monaco.
- soit par cartes bancaires : Visa, MasterCard et autres cartes bleues.
Tous les renseignements nécessaires vous sont donnés au moment de la commande.
Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de la dite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande.
Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

5.Conformité des produits et conditions de remboursement
Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux, abîmés ou endommagés ou en cas d'erreur de notre part (produit ne correspondant pas à votre commande). Dans le cas de colis endommagé, nous vous demandons expressement de le refuser, sinon nous serions dans l'impossibilité de vous échanger, en port gratuit, votre commande.
Nous procéderons, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les cinq jours ouvrés suivant la livraison, et doit comporter un état détaillé par écrit du motif de votre réclamation et ainsi que le ou les produits dans leur emballage d'origine intact.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
Le remboursement sera effectué dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après la réception des produits en retour.
Le remboursement s'effectuera au choix de la Société CDM Le Chaudron de Merlin, par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant effectué le règlement de la commande.
Les frais de retour par le client à la Société CDM Le Chaudron de Merlin de tout produit - défectueux ou échange - sont à la charge du client.

6.Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.
La responsabilité de la Société CDM Le Chaudron de Merlin ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits que vous envisagez de commander.
Les photos sont communiquées à titre illustratif et ne sont pas contractuelles. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques. En cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter : Par mail : Nous écrire
Par téléphone : 05 81 25 51 05

7.Livraison :
3.1 - Délais de livraison :
La loi définit un délai maximum de 31 jours à compter de la réalisation de la commande comme étant la durée au-delà de laquelle le client peut de plein droit exiger le remboursement de sa commande. Sauf cas de force majeure pour lequel vous serez prévenu votre commande vous sera livrée dans les 15 jours suivant la réception de votre règlement.

8.Droit aplicable - Litiges:
Le présent contrat est soumis à la loi française .La langue du présent contrat est la langue française.
Tout litige sera réglé en priorité à l'amiable. En cas de non-accord amiable, le tribunal du Siège social de la Société CDM Le Chaudron de Merlin sera seul compétent

9.Coordonnées :
Siège administratif : CDM Le Chaudron de Merlin - Ile de La Borgne - 46200 PINSAC - France
Tél : 05 81 25 51 05
Siège Social : Ile de La Borgne - 46200 PINSAC - France
Sarl - RCS n° Cahors 434 088 548 - SIRET 434 088 548 00061
TVA intracommunautaire : FR13434088548
Hébergeur : Ligne Web Service - 4, rue Galvani - 75017 Paris - Siret : 45045388100010
Adresse du site Internet : http://www.lechaudrondemerlin.com
Mail : Contact Mail
Copyright CDM Le Chaudron de Merlin 2013  -  Photos non contractuelles  -  Mentions légales  -  Conditions générales de vente